C'est un Simon de très bonne humeur que j'ai eu la chance d'avoir au téléphone ce matin (8h30 heure du Québec). Il était heureux de me dire que tout le monde va bien et qu'ils redescendent. Ce fut un long parcours de plusieurs heures et plusieurs jours pour réaliser un rêve, leur rêve à tous les trois : un sommet majestueux, mais aussi capricieux! La température est peu clémente et la fatigue les met à l'épreuve.
"À partir de 6000 mètres, on n'a plus d'oxygène et on ne dort pratiquement pas."
Leur taux de saturation n'étant plus assez élevé pour leur permettre de continuer, le sommet leur a donc échappé à quelques mètres... Mais soyez rassuré aucune déception n'est perceptible dans ses propos.
"On a fait ce qu'on avait à faire. On est très content! Ça été pénible de dérouler la banderole pour prendre la photo finale... T'aurais adoré ça à -40!! Ha! Ha! Ha!"
Je lui ai mentionné que nous trouvions les photos mises sur le blog magnifiques. "Attends, t'as rien vu!!"Un montage ainsi que des présentations sont prévus à leur retour question de nous faire partager leur expérience.
Un texte plus détaillé concernant la fin de leur périple est à venir sous peu. C'est donc à suivre...
On leur souhaite à tous les quatres une bonne fin de voyage! On pense souvent à vous...
(Hé oui, 4. Mariève est allé rejoindre son amoureux, Simon. Elle est bien arrivée et tout va bien!)
À bientôt! Kim Fortin
BRAVO! hâte d'en savoir plus
RépondreSupprimerjf