J'ai peut-être été trop vite hier en vous disant que l'itinéraire avait changé! Simon m'a téléphoné ce matin, alors voici:
- Départ ce matin à 11h00 (9h00 au Québec) pour le camp #1 Canada - dodo là bas
- 7 janvier, direction camp #2 Nido de condores - dodo là bas
- 8 janvier, direction camp #3 Berlìn - dodo là bas
- 9 janvier, levé du corps très tôt pour aller faire le sommet et retour au camp Berlìn
- 10 janvier, retour au camp de base Plaza de mulas
- 11 janvier, retour à Mendoza
Aussi côté acclimatation, tout est parfait. Il faut savoir que toutes personnes désirant aller plus haut que le camp de base doit faire prendre son taux de saturation en oxygène dans le sang. Le taux minimum à atteindre est 80%. Hé bien les 3 membres de l'équipe dépassent ce taux! Et devinez qui a le plus haut taux?? Nancy!!! avec 87% de saturation en oxygène, suivi par Marc avec 85% et Simon avec 83%. Avec ces taux, les guides leur ont confirmé qu'ils peuvent tous atteindre le sommet, il suffit de le vouloir et de donner l'effort ultime!
Finalement, comme c'est l'anniversaire de Marc aujourd'hui, le personnel du camp de base lui avait préparé une surprise ce matin: un beau gâteau! Alors même dans ce milieu éloigné, Marc a été fêté!
On leur souhaite d'avoir le courage de tenir jusqu'au bout et de réaliser leur rêve! Je suis convaincue qu'ils réussiront!
Je vous tiens au courant sûrement le 10 janvier!
Mariève
Bonne fête Marc, on te suit à la maison!
RépondreSupprimerRaph, Camille et JF
Eh eh... moi aussi je te souhaite une montagne de Bonne fête!!!
RépondreSupprimerJF "El Greco" Dallaire
Bonne ascension!
RépondreSupprimerEt, spécialement pour toi, Marc, je te souhaite une bonne fête à la "hauteur" de tes attentes! (Mais quel jeu de mots!)
Ton cousin, Stéphan et toute la famille.
Rebonjour spécial à Marc de la part de son parrain, Bernard, qui vient de voir les diverses photos publiées sur ce site. Il lui souhaite également une bonne fête en retard et il lui fait aussi dire qu'il aura son cadeau au retour au Québec! Mais qu'il prenne son temps pour bien redescendre de sa montagne!
RépondreSupprimerStéphan et toute la famille, dont le parrain!