Simon, Marc et Nancy se portent bien à Mendoza où la chaleur (35 degrés) est au rendez-vous. Ils en ont profité hier pour prendre un verre afin de souligner l'anniversaire de Simon (28 décembre).
Aujourd'hui, ils ont fait la rencontre des autres membres de l'expédition. Il seront 5 au total avec 2 guides très sympathiques. Nos trois mousquetaires dormiront dans la même tente pour toute l'ascencion. Les possibilités de communication seront restreintes. Ils auront accès au téléphone et Internet seulement au camp de base (Plaza de Mulas), soit à partir du 1er janvier jusqu'au 5 janvier. Ensuite, nous devrons attendre leur retour au camp de base prévu le 10 janvier, si tout va bien.
Demain est donc le grand départ. Ils se rendront à Puente del Inca en autobus où ils devront organiser le matériel et charger les mulets. Le lendemain, ils débuteront leur randonnée pour se rendre à Confluencia (3300 m) pour y passer 2 nuits. C'est ensuite qu'ils se rendront au camp de base, Plaza de Mulas (4260 m).
Actuellement, selon les guides, il semble y avoir beaucoup de vent sur la montagne, mais pas de neige. Les guides leurs ont rappelé que seulement 1 personne sur 3 atteint le sommet...On leur souhaite donc de faire mentir cette moyenne!
Prochain rendez-vous donc au 1er jour de la nouvelle année!
Mariève